Vous êtes intéressés par ces offres d'emploi et vous désirez postuler :
vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Mme le Maire
place des Farineau
59860 Bruay sur l'Escaut
ou en passant par notre formulaire de contact en cliquant ici
Recrutement d'animateurs(trices)
Le service jeunesse de la ville de Bruay sur L'Escaut recrute pour l'Accueil Collectif de Mineurs des animateurs(trices) BAFA ou stagiaire BAFA en CDD (vacataire) pour la période du 05 juillet au 01 août 2025.
Vous pouvez déposer votre CV et lettre de motivation en mairie, jusqu'au 7 février 2025, date limite des dépôts de candidatures.
26 place des Farineau,
à l'attention de Mme Le maire
ou par mail
Pour plus de renseignement vous pouvez contacter
M. PODEVIN
06 33 99 17 25
Un(e) Responsable de la Médiathèque municipale
Description et missions du poste
Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Culture, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de lecture publique de la commune. Vous co-animerez le collectif de lecture publique, composé de l’équipe de la médiathèque, en lien étroit avec la Responsable du Pôle Culture.
Vous participerez à la coordination, au développement et à la promotion des actions culturelles et artistiques sur le territoire et vous veillerez à la bonne organisation et au suivi opérationnel des événements, y compris la gestion logistique et budgétaire.
Vous participerez aux réflexions stratégiques pour diversifier et développer les publics des différentes structures culturelles.
Vous assurerez un rôle de soutien de la Responsable du Pôle Culture dans l’animation du réseau d’acteurs culturels (associations, artistes, partenaires institutionnels).
Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
Aide à la décision et mise en œuvre du projet scientifique et culturel,
Participation aux animations culturelles,
Programmation, mise en projet et conduite d’orientations documentaires et de services aux publics,
Encadrement et animation de l’équipe de la médiathèque, organisation du travail, coordination des plannings (manager, coordonner et dynamiser l’équipe),
Accompagnement professionnel et développement des compétences des agents.
Organisation et mise en œuvre de dispositifs d’évaluation (fréquentation, qualité de service, etc.),
Assurer un suivi régulier et proposer des améliorations.
Mise en œuvre et suivi administratif et budgétaire,
Valorisation des actions et des services de la médiathèque auprès des publics et des partenaires et participation à la conception et au déploiement de la communication (web, réseaux sociaux, etc.),
Organisation de la mise en œuvre des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,
Organisation et animation des relations avec la population (accueil, orientation, participation aux actions culturelles etc.),
Entretien des relations avec les services municipaux et les partenaires institutionnels et associatifs.
Profil recherché
Diplôme universitaire supérieur dans le domaine culturel, bibliothéconomie, lettres, sciences humaines ou tout autre champ pertinent,
Expérience significative dans un poste similaire, idéalement en médiathèque ou structure culturelle,
Management et conduite de projets : aptitude à fédérer et à animer une équipe pluridisciplinaire,
Aisance rédactionnelle : capacité à rédiger des documents de synthèse, rapports, notes, etc.,
Connaissance de la réglementation (droits d’auteur, droits de diffusion, marchés publics…),
Maîtrise des outils informatiques et numériques (SIGB, bureautique, multimédia, réseaux sociaux),
Sens de la communication, qualités relationnelles et d’écoute,
Rigueur, sens de l’organisation et autonomie,
Dynamisme, rapidité d’adaptation et réactivité,
Intérêt certain pour la Culture et l’Éducation et capacité de prospective dans ces domaines.
Conditions de travail et avantages
Cadre d'emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques (Catégorie B – Filière culturelle).
Titulaire ou contractuel.
Poste à temps complet.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques déjeuner + avantages Plurélya.
Poste à pourvoir dès que possible.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou par mail : contact@bruaysurescaut.fr
un(e) Assistant(e) de Service Social
Description et missions du poste
Sous l'autorité du Directeur du CCAS, l’Assistant(e) de Service Social intervient auprès des personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement.
- Accueillir, évaluer, informer, orienter les usagers rencontrant des difficultés sociales,
- Réaliser une évaluation sociale globale,
- Assurer l’accompagnement social des personnes en favorisant leurs capacités,
- Traiter les situations d’urgence,
- Instruire les demandes d’aides facultatives,
- Préparer et présenter les commissions permanentes,
- Assurer la suppléance sur les suivis réalisés par les autres travailleurs sociaux,
- Participer aux actions et réunions partenariales et instances internes,
- Assurer le suivi des impayés de loyer : expulsions locatives, lien avec la sous-préfecture et les différents bailleurs sociaux…,
- Instruction des demandes d’aides légales tels que PDALHPD, MDPH, RSA, CSS, Retraite …,
- Participer à la coordination de plusieurs dispositifs locaux.
Profil recherché
Compétences :
Connaitre les dispositifs de droit commun, la législation et la réglementation liés aux politiques sociales,
Connaitre les acteurs et les dispositifs sociaux et médico-sociaux du territoire.
Profil :
Disponibilité, écoute, amabilité et adaptabilité,
Discrétion professionnelle,
Autonomie, rigueur et esprit d’initiative,
Aisance relationnelle,
Sens du service public et du travail en équipe.
Conditions de travail
Poste à temps complet.
Remplacement maladie.
Poste à pourvoir le plus tôt possible.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame la Présidente du CCAS
26 Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou par mail : contact@bruaysurescaut.fr