Vous êtes intéressés par ces offres d'emploi et vous désirez postuler :
vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Mme le Maire
place des Farineau
59860 Bruay sur l'Escaut
ou en passant par notre formulaire de contact en cliquant ici
un(e) Assistant(e) de Service Social
Description et missions du poste
Sous l'autorité du Directeur du CCAS, l’Assistant(e) de Service Social intervient auprès des personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement.
- Accueillir, évaluer, informer, orienter les usagers rencontrant des difficultés sociales,
- Réaliser une évaluation sociale globale,
- Assurer l’accompagnement social des personnes en favorisant leurs capacités,
- Traiter les situations d’urgence,
- Instruire les demandes d’aides facultatives,
- Préparer et présenter les commissions permanentes,
- Assurer la suppléance sur les suivis réalisés par les autres travailleurs sociaux,
- Participer aux actions et réunions partenariales et instances internes,
- Assurer le suivi des impayés de loyer : expulsions locatives, lien avec la sous-préfecture et les différents bailleurs sociaux…,
- Instruction des demandes d’aides légales tels que PDALHPD, MDPH, RSA, CSS, Retraite …,
- Participer à la coordination de plusieurs dispositifs locaux.
Profil recherché
Compétences :
Connaitre les dispositifs de droit commun, la législation et la réglementation liés aux politiques sociales,
Connaitre les acteurs et les dispositifs sociaux et médico-sociaux du territoire.
Profil :
Disponibilité, écoute, amabilité et adaptabilité,
Discrétion professionnelle,
Autonomie, rigueur et esprit d’initiative,
Aisance relationnelle,
Sens du service public et du travail en équipe.
Conditions de travail
Poste à temps complet.
Remplacement maladie.
Poste à pourvoir le plus tôt possible.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame la Présidente du CCAS
26 Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou par mail : contact@bruaysurescaut.fr