Vous êtes intéressés par ces offres d'emploi et vous désirez postuler :
vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :

Mme le Maire
place des Farineau 
59860 Bruay sur l'Escaut
ou en passant par notre formulaire de contact en cliquant ici

UN(E) ADJOINT(E) AU RESPONSABLE FINANCIER

Description et missions du poste

Sous l’autorité du Responsable du service Finances, vous l’assisterez pour la préparation des documents budgétaires et délibérations du service, pour la recherche et la sollicitation de financements mais également pour contrôler le respect des règles budgétaires et comptables ainsi que des procédures internes.

Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
-         Rédiger les délibérations du service,
-         Participer à la recherche de subventions et à la constitution des dossiers de demande,
-         Préparer les documents budgétaires (BP, BS, DM, CA) en collaboration avec le responsable du service,
-         Aider à évaluer et mettre à jour le guide des procédures internes et de contrôle interne,
-         Contrôler et ordonnancer les dépenses,
-         Appliquer la réglementation budgétaire et comptable en vigueur, et les procédures mises en place au sein de la commune,
-         Classer et archiver les dossiers du service,
-         Réaliser des tableaux de bords,
-         Assurer la continuité de service en cas d'empêchement d'un(e) collègue.
 
Profil recherché
Formation en comptabilité (BAC ou +),
Expérience en finances publiques,
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…) et informatiques,
Rigueur, autonomie, discrétion,
Capacité d’adaptation et à travailler en équipe.
 
 
Conditions de travail et avantages
Cadre d'emplois de rédacteur ou d’adjoint administratif territorial.
Poste à temps complet.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques déjeuner + avantages Plurélya.
Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :

Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut

Ou sur la page internet de la ville : https://www.bruaysurescaut.fr/contact

Pour plus de renseignements sur le poste :
compta@bruaysurescaut.fr

UN(E) RESPONSABLE ESPACES VERTS ET PROPRETE URBAINE

UN(E) RESPONSABLE ESPACES VERTS ET PROPRETE URBAINE


Description et missions du poste :

Sous l'autorité du responsable du Pôle Technique de la Commune, vous exercez les missions suivantes :

Management et Encadrement :

 

- Manager, Encadrer, Fédérer, Impulser, Planifier, Animer et Contrôler l’activité des agents des services « espaces-verts » et « propreté urbaine »,

- Planification de la charge de travail sur la semaine à venir des agents du service,

- Contrôle et suivi des prestations sous contrat,

- Collaborer en transversalité avec l’ensemble des services techniques, les autres pôles et avec les partenaires internes et externes.

Espaces verts :

 

- Conception d'aménagements paysagers,

- Réalisation d'études de faisabilité économique, écologique, sociale et spatiale des projets,

- Élaboration des dossiers techniques et suivi de chantiers,

- Définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces de nature en ville,

- Définition et mise en œuvre d'une politique de protection des espaces de nature en ville,

- Mise en place d’un programme d’organisation des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine d'espaces verts, un cadre paysager de qualité, une richesse en biodiversité,

- Contrôle de la réalisation de travaux neufs ou de rénovation des espaces verts en adaptés aux contraintes et vérification de leur bonne exécution,

- Organisation et contrôle de la production végétale en fonction des besoins de la collectivité.

Propreté urbaine :

 

- Élaboration, pilotage et coordination des schémas et des programmes de propreté publique,

- Pilotage d'actions de sensibilisation et de plan qualité pour la propreté,

- Organisation et supervision du nettoiement des chaussées, trottoirs et espaces publics.

 

 

Profil recherché :

- Titulaire d’un diplôme dans les domaines suivants : espaces verts, aménagements paysagers…

- Titulaire du certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité (CACES),

- Certification « Certiphyto » serait un plus,

- Titulaire du permis B,

- Permis EB serait un plus,

- Maîtrise des techniques et outils de gestion, d'organisation, de communication et d’évaluation,

- Connaissance des pro-logiciels de bureautique (Excel, Word, Outlook…),

- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité et savoir les faire appliquer,

- Connaissance et maîtrise de la commande publique,

- Préparation budgétaire et réalisation du Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI),

- Connaissance des techniques de gestion des conflits.

 

 

Connaissances en espaces verts :

 

- Maîtrise des techniques horticoles et connaissance des végétaux,

- Maîtrise des techniques et pratiques de gestion différenciée (Taille douce, sélection dirigée, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation, tonte ou fauchage, etc.),

- Connaissance de la réglementation et des mesures concernant la protection de l’environnement et notions d'écologie (écosystème),

- Notions de portage d'un projet paysager dans un but d'insertion professionnelle et de cohésion sociale,

- Connaissance des risques des produits phytosanitaires,

- Maîtrise et connaissance des matériels d’entretien des espaces verts (débroussailleuses, tondeuses, …).

 

Connaissance en propreté urbaine :

 

- Maîtrise des techniques de nettoiement et de traitement des pollutions visuelles,

- Connaissance des matériels de désherbage, de lavage, de nettoyage et de balayage manuel ou mécanique,

- Connaissance des normes et techniques d'hygiène, de salubrité, de tri sélectif et de valorisation des déchets,

- Conception d’un plan de propreté pour les espaces et équipements publics.

 

Qualités requises :

 

- Savoir encadrer et manager une équipe technique,

- Force de proposition,

- Savoir rendre compte à la hiérarchie,

- Conseil auprès de la direction et des élus,

- Autonomie dans la planification et l’organisation du travail,

- Rigueur, réactivité, dynamisme, disponibilité et polyvalence,

- Relations cordiales avec les services, les partenaires et les riverains.

 

Spécificités du Poste :

 

- Travail en bureau, déplacements fréquents sur les sites de nettoiement et d'espaces verts,

- Rythme de travail adapté aux saisons (horaires irréguliers avec amplitude variable),

- Astreinte possible pour assurer la continuité de service.

Conditions de travail

Cadre d'emplois : Technicien (Catégorie B) ou Agent de maîtrise confirmé (Catégorie C).

Poste à temps complet.

Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :

Madame le Maire

Place des Farineau

59860 Bruay-sur- l’Escaut

 

Ou sur la page internet de la ville : www.bruaysurescaut.fr/contact

La Mairie de Bruay-sur-l’Escaut recherche : UN(E) GARDIEN(NE) D’EQUIPEMENTS SPORTIFS

Description et missions du poste :
Sous l’autorité du chef de service de la vie sportive, vous êtes garant de la surveillance et du bon fonctionnement des installations sportives.
Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
-     Accueillir et informer le public (usagers, associations sportives, écoles),
-     Contrôler les accès et sécuriser les équipements,
-     Assurer des travaux de première maintenance et entretien des équipements aires de jeux et matériels sportifs
-     Procéder au traçage des terrains de sport
-     Garantir l’application des normes de sécurité et hygiène ainsi que le règlement en vigueur
-     Entretenir les locaux, le matériel et les espaces verts (propreté urbaine),
-     Participer activement à l’organisation et la mise en place de manifestations de la ville,
-     Remonter les dysfonctionnements, les problèmes rencontrés et alerter sa hiérarchie,
-     Tenir les registres de sécurité et de présence et rédiger les procès-verbaux,
-     Contrôle visuel de la conformité des équipements sportifs et de loisirs,
-     Suivi des contrôles périodiques.
Profil recherché :
-     Qualités relationnelles,
-     Sens des responsabilités et du service public,
-     Disponibilité, polyvalence, autonomie, motivation et dynamisme,
-     Sens de l’organisation et gestion des priorités,
-     Habilitation technique et espace vert,
-     Formations sauveteur, secouriste du travail (SST) et manipulation d’extincteurs,
-     Expérience souhaitée sur un poste similaire,
-     Permis B.Conditions de travail
Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux (Catégorie C). Poste à temps non complet à raison de 28 heures par semaine. Horaires décalés (journée, soirée et week-end) et travail isolé. Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut

Ou via notre fomrulaire en cliquant ici

Pour plus de renseignements sur le poste :  Contactez le Responsable du service vie sportive par mail