
Vous êtes intéressés par ces offres d'emploi et vous désirez postuler :
vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Mme le Maire
place des Farineau
59860 Bruay sur l'Escaut
ou en passant par notre formulaire de contact en cliquant ici
UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE
Cet emploi est réservé à un fonctionnaire dans le cadre d’un accès à un emploi supérieur réservé aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap (BOETH)
Un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est à fournir avec la candidature (Modèle ci-joint)
Un justificatif d'appartenance à une catégorie de handicap mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11 de l'article L. 5212-13 du code du travail en cours de validité doit être fourni avec le dossier de candidature.
Description et missions du poste
Sous l’autorité du Maire, vous dirigez et coordonnez le service de police municipale, vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions et développez une relation de proximité avec la population.
Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique.Organisation du service de police municipale.
Mise en œuvre et suivi de l'activité du service de police municipale.
Commandement et coordination des interventions de police municipale.
Organisation des actions de prévention et de dissuasion.
Gestion de l'interface avec la population.
Gestion et contrôle des procédures administratives.
Profil recherché
Emploi réservé à un fonctionnaire dans le cadre d’un accès à un emploi supérieur réservé aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap (BOETH).
Connaissance du cadre règlementaire, des acteurs et des dispositifs de sécurité publique.
Connaissance des pouvoirs de police du Maire.
Aptitudes au management.
Rigueur, capacités d'organisation et autonomie.
Aisance rédactionnelle.
Maîtrise des outils informatiques.
Qualités relationnelles, écoute et sens du service public.
Disponibilité.
Conditions de travail et avantages
Grade de chef de service de Police Municipale (Catégorie B – Filière sécurité).
Titulaire exclusivement.
Poste à temps complet.
Poste à pourvoir pour le 1er mai 2025.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience et reconnaissance de travailleur handicapé) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou via la page contact : www.bruaysurescaut.fr/contact
Pour plus de renseignements sur le poste :
Responsable des Ressources Humaines
Contact par mail
UN(E) ADJOINT(E) DU PATRIMOINE SECTEUR ENFANCE/JEUNESSE
Notre ville recrute :
UN(E) ADJOINT(E) DU PATRIMOINE SECTEUR ENFANCE/JEUNESSE
Description et missions du poste
Sous l'autorité de la responsable du Pôle Culture et du responsable de la Médiathèque Municipale, vous exercez les missions suivantes :
- Participer à la politique documentaire (acquisition, gestion et promotion des collections pour le secteur enfance et jeunesse),
- Assister les usagers dans leurs recherches et les accompagner dans la découverte des services et des espaces et faire appliquer les règles de fonctionnement,
- Proposer, mettre en œuvre et évaluer un programme d’animations de promotion de la littérature, du patrimoine et des jeux de société pour le secteur enfance et jeunesse (individuels, classes, accueil de loisirs et groupes spécifiques),
- Contribuer au développement d'actions qui utilisent le support numérique avec un volet prévention,
- Accomplir les différentes actions de communication : publications Facebook, mailing usagers, agenda Voix du Nord…
- Participer avec les membres de l'équipe de la médiathèque à l'élaboration d’une programmation culturelle,
- Assurer ponctuellement une polyvalence dans toutes les autres activités de la médiathèque (accueil téléphonique, inscriptions et renouvellement des adhésions, prêt et retour des documents, lettres de relance, petites réparations de documents, suivi des effectifs, bilans …).
Profil recherché
- Formation aux métiers du livre (connaissance de l'édition enfance et jeunesse et de ses publics),
- Compétences en matière d'accueil, d'animation et développement de projet,
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels de bureautique),
- Connaissance du SIGB Orphée,
- Aisance avec le jeune public,
- Curiosité intellectuelle et artistique,
- Qualités relationnelles, sens de l'accueil et de la médiation,
- Disponibilité, initiatives et sens du service public,
- Capacités d'organisation, de polyvalence et d'autonomie,
- Travail en équipe et en transversalité.
Conditions de travail et avantages
Cadre d'emplois : Adjoint du patrimoine (Catégorie C).
Poste à temps complet (du mardi au samedi).
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou depuis la page contact : www.bruaysurescaut.fr/contact
UN(E) AGENT(E) DE SURVEILLANCE DES VOIES PUBLIQUES (ASVP)
Description et missions du poste
Sous l'autorité du Responsable de la Police Municipale, vous assurerez la surveillance des voies publiques de la commune et relèverez les infractions.
Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement.
Surveillance des fils d’eau.
Application des mesures édictées par le règlement sanitaire départemental en matière de propreté des voies et espaces publics.
Fonction de garde particulier de la commune.
Placement sur les marchés du jeudi et du dimanche et gestion administrative et tenue de la régie « marchés ».
Participation au Centre de Supervision Urbain (CSU).
Renseignement des usagers.
Participation à des missions de prévention sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires.
Interventions ponctuelles dans les écoles sur le thème de la sécurité routière.
Profil recherché
Expérience significative dans un poste similaire.
Connaissance des pouvoirs de police du Maire.
Connaissance des différents codes liés aux missions.
Respect des règles et des consignes et exécution des procédures.
Savoir analyser une situation et être en mesure de pouvoir relever et qualifier une infraction.
Être en mesure de faire remonter les informations à la hiérarchie.
Capacité à rédiger des comptes rendus et des rapports d’activité.
Savoir travailler en équipe.
Sens du service public, impartialité et loyauté.
Maîtrise de soi, qualités relationnelles et d’écoute,
Rigueur et sens de l’organisation.
Disponibilité, dynamisme et réactivité.
Conditions de travail
Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux (Catégorie C – Filière technique).
Titulaire ou contractuel.
Poste à temps non complet (30 h / semaine).
Poste à pourvoir dès que possible.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou depuis la page contact : www.bruaysurescaut.fr/contact
Pour plus de renseignements sur le poste, cliquez ici pour envoyer un email.